• Quand maman est morte je me suis tourné vers la famille de mon père. Cette histoire de grimoire  et le manoir de mon grand-père venait nourrir mon imagination d’écrivain en herbe. 

    Génération Silmë

    Je consulte des livres ancestraux, je découvre des mystères, je me nourri  d'étranges contes...

    Génération Silmë

    Génération Silmë

     

    J’ai entrepris de faire des études littéraires et mon stylo me démange ! J'ai découvert un lieu de création : "l'atelier"qui me permet d'écrire ce roman qui me tient tant à cœur. Ce lieu est devenu mon 2e chez moi. Ici je peux créer, lire, écrire et faire de la musique.

     

    Génération Silmë

    C'est dans ce lieu de création que j'ai rencontré Aubrey. Dès que je l’ai vu à l’atelier mon cœur s’est emballé.. son teint de porcelaine, sa voix musicale m’ont transporté. Elle est ma muse et m'encourage à écrire mon roman.... 

    Génération Silmë

    Quand grand-mère s’est éteinte, je suis devenu le chef d’une famille éclatée. Mes frères ont rapidement quitté la maison pour vivre leur vie et moi je me suis reprouvé seul. 

    Génération Silmë

    Mais cette solitude me pousse à écrire. J’enchaîne les chapitres, mais je me suis jamais satisfait. J'ai peur que dénaturer cette histoire et pourtant quelque chose me pousse à continuer.

    Génération Silmë

     

    Aubrey me soutient dans ce processus de création. Ce que j’écris c’est l’histoire douloureuse de ma famille, celle que j’ai découverte, celle que l’on m’a raconté, celle que j’ai vécu mais aussi celle que j’ai imaginé.

    Génération Silmë

    Avec Aubrey la vie est simple et créative… elle est ma muse et c’est le jour de son anniversaire je l’ai demandé en mariage. 

    Génération Silmë

    C’est la robe rouge écarlate de ma grand-mère qu’elle m’a dit oui… Cette nouvelle vie vient nourrir mon roman qui commence à prendre corps 

    Génération Silmë

     

    Notre famille s’agrandie très vite. Nous avons accueilli un premier garçon, puis rapidement un 2e. Nous ne pensions pas voir cette famille s’agrandir à nouveau… mais Aubrey a donné naissance à … des jumeaux ! Nous allons pouvons monter une équipe de foot…que des garçons ! La maison est pleine d’enfants puis d’adolescents qui crient, rient, courent, jouent, flirtent… Cette effervescence me donne une énergie folle pour terminer mon roman.

    Génération Silmë

    Une vie douce qui passe tranquillement , bien loin du tumulte de la vie de mes parents. Je veux des fêtes de famille et des moments de bonheur sans que mon 3e fils Teä n’ai rien à craindre.

    Génération Silmë

    Les fantômes hantent notre maison. Grand-mère et maman sont parmi nous et veillent tout particulièrement sur Teä qui s’accommode de cette compagnie un peu particulière !

    Génération Silmë

     Mes fils grandissent… mes aînés ont choisi de faire leurs études loin de la maison. Reste les petits, qui finissent eux aussi par êtres des hommes.

    Génération Silmë

     

    Tous les 2 sont des sportifs. Eric a été engagé par une équipe de basket et fait aujourd’hui le tour des championnats nationaux. Teä lui prend son temps, s’entraine, prend du muscle, et intègre finalement un grande équipe.

    Génération Silmë

    Mon livre est quasiment achevé….le dernier chapitre est écrit…

    Génération Silmë

    La publication de « Génèse », mon roman, est un succès mondial. Il est traduit dans 5 langues, mais j’ai décidé de ne pas le signer de mon nom. C’est un pseudo qui est sur la couverture et je n’accepte aucune interview. Mon agent me dit que c’est la recette du succès… je veux bien le croire… mais ma motivation est autre…. Je me protège et je protège Teä.

     

    C’est serein que je prends ma retraite. Mais ma plus grande victoire s’est d’avoir tenu mon fils loin de cet héritage familial. Pour lui le Grimoire Maudit n’est que le fruit de mon imagination et c’est mieux ainsi… il peut vivre sa vie …

    Génération Silmë

     Pour découvrir le roman de Silmë...il faut cliquer sur le Grimoire... bonne lecture

    Génération Silmë


    votre commentaire