• Génération Faïrie (2)

    Mon père était l'homme le plus doux et le plus gentil de la terre. J'airais aimé qu'il reste avec moi pour toujours, mais...il est mort, tranquillement un soir de juillet.

    Génération Faïrie (2)

    J'étais désorientée. J'ai fui. Et sans savoir comment, c'est dans la forêt de mon enfance, là où j'avais passé de si bons moments avec papa que je me suis retrouvée. Je ne sais plus combien de temps je suis restée là, des heures qui se sont transformées en jours, des jours en semaines...

    Génération Faïrie (2)

    Ce matin là, j'avais dormi sur un banc dans le forêt, c'est la voix de Diego qui m'a sorti de mon sommeil. Il me cherchait depuis des semaines avec maman et il venait de me retrouver. J'étais si triste...

    Génération Faïrie (2)

    Quand j'ai vu Faïrie, allongée sur ce banc, mon coeur s'est serré. Elle avait l'air si fragile... elle était si belle. Je n'avais qu'une envie la protéger. Elle n'a pas voulu rentrer avec moi, alors je suis resté et elle a accepté.

    Génération Faïrie (2)

    Dans ce lieu si familier, je me sentais comme hors du temps, hors de la vie quotidienne si pesante. Alors que nous étions assis cote à cote, je les prise dans mes bras. Elle ne m'a pas repoussé.

    Génération Faïrie (2)

    Et puis je l'ai embrassé, et elle ne m'a pas repoussé.

    Génération Faïrie (2)

    Je l'ai prise par la main, et sur ce lit de fortune nous avons fait l'amour. C'était comme un rêve qui se réalise.

    Génération Faïrie (2)

    Diego et moi avons passé la nuit ensemble, une nuit magique, son corps contre le mien. Mais au matin, j'étais seule. Le rêve était terminée ... Diego était parti... encore une fois.

    Génération Faïrie (2)

    Après cette nuit, ma vie a changé. Je suis rentrée mais je me sentais mal, la tête me tournait, j'avais mal au coeur.

    Génération Faïrie (2)

    Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, le monde s'est écroulé. J'allais avoir un bébé... le bébé de Diego.

    Génération Faïrie (2)

    Je suis un lâche!  Chaque semaine je viens jusqu'ici, je me plante devant cette fichue porte, je mets le doigt sur la sonnette et puis je renonce.

    Génération Faïrie (2)

    Lisa est née ... quelle joie... la seule de ma vie. Si seulement Papa était là...si seulement Diego était là.

    Génération Faïrie (2)

    Quand ma fille a eu 10 ans, c'est dans le forêt de mon enfance que je l'ai emmené.

    Génération Faïrie (2)

    Je traîne souvent dans la forêt. Mais ce jour là, au loin, c'est la chevelure rousse de Faïrie que j'ai aperçu. Près d'elle il y avait une fillette qui semblait avoir ... avoir...10 ans! Non, non, il y a 10 ans jour pour jour, dans cette forêt, Faïrie et moi....

    Génération Faïrie (2)

    Je me suis approché. Faïrie a tourné la tête et quand elle m'a vu une larme a perlé. Elle a juste dit " voici Lisa ". Tout était dit... j'avais compris!

    Génération Faïrie (2)

    Je suis restée avec Lisa, un peu gêné. Mais en elle c'est Faïrie et moi que je voyais.

    Génération Faïrie (2)

    A la nuit tombée, Lisa est rentrée au chalet. Nous avons parlé et je lui dit qui qu'elle venait de faire la connaissance de son papa. J'ai ensuite couchée ma fille. et je suis sortie pour prendre un peu l'air. J'en avais besoin.

    Génération Faïrie (2)

    Mes pas m'ont porté jusqu'à un endroit que je n'avais encore jamais vu. J'ai franchi les ronces et là, je suis entrée dans un monde hors du temps, je suis restée là toute la nuit entre les plantes sauvages et les cours d'eau magiques.

    Génération Faïrie (2)

     

    Génération Faïrie (2)

     

    Sans crier garde, c'est face à un vieil homme que je me suis retrouvée. Il n'a prononcé que quelques mots: " tu as destin, le destin des 10 générations. Tu dois croire en toi pour que le Grimoire ait tord, pour cela tu devras apprendre à pardonner et  à aimer"

    Génération Faïrie (2)

    La seconde suivante, l'homme avait disparu et Diego était là. Il a caressé ma joue, m'a regardé.. j'ai pardonné... je l'aimais.

    Génération Faïrie (2)

    Nous sommes rentrés, tous les trois à la maison. 

    Génération Faïrie (2)

    La vie était soudain plus belle.

    Génération Faïrie (2)

    C'est au milieu de son potager, que j'ai demandé à Faïrie de m'épouser.

    Génération Faïrie (2)

    Une cérémonie simple et émouvante en compagnie de notre fille  et de la petite crevette que porte Faïrie !

    Génération Faïrie (2)

    Notre famille s'agrandit, nos enfants poussent, Lisa est une ado, Axel un pt't homme à mon image...

    Génération Faïrie (2)

    Je suis enfin heureuse! Diego me comble de bonheur et nos enfants sont adorables. Cette nuit là pourtant, je dors mal. Des cauchemars viennent me hanter. Un  homme vêtu d'un long manteau noir vient harceler cette jeune femme qui me ressemble mais dont les cheveux sont lilas. Je vois une cheminée et une bibliothèque et sur une chaise la femme aux cheveux lilas pleure doucement en tenant dans ses mains un vieux grimoire. Et puis me voilà transportée dans le jardin d'Eden, tout est beau, coloré... la femme aux cheveux lilas n'est pas là mais elle me parle...."Faïrie, ton enfant à venir est important, il est le 3e enfant d'un enfant 3e enfant, l'histoire s'est perdue au fil des générations mais il faut être prudente, la fin de la malédiction est proche...."

    Génération Faïrie (2)

    J'ouvre les yeux... j'ai la certitude que je porte un enfant! Mon 3e enfant !

    Génération Faïrie (2)

    « Génération FaïrieGénération Ire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :