• Génération Faïrie

    Je grandis tranquillement auprès d'un papa et d'une maman qui m'aiment. Papa dit toujours que je suis la petite étincelle magique et féerique de sa vie et que c'est pour ça que je m'appelle Faïrie.

    Génération Faïrie

     

    Chaque année, à la même date, Papa et moi allons en camping. J'adore ces moments privilégiés que je passe avec lui. Quand je serai grande je crois que je vais me marier avec mon Papa. Il est parfait, il sait jouer aux cartes, connait le nom de toutes les étoiles et reconnaître les grenouilles!

    Génération Faïrie

    Génération Faïrie

    Et un jour, j'ai surpris mes parents en pleine conversation. Maman qui travaille avec des enfants en difficultés, disait à Papa qu'elle voulait adopter un enfant, un petit garçon, Diego. Qu'il pourrait être heureux avec nous et qu'avoir un frère serait pour moi vraiment très bien.

    Génération Faïrie

    Sur le coup je n'avais pas compris... mais quand quelques mois plus tard, Diego est arrivé à la maison, j'ai su que ça allait être super chouette!

    Génération Faïrie

    C'est cote à cote que Diego et moi avons grandi. Nous fêtions nos anniversaires ensemble dans la nature comme toujours avec Papa à nos cotés.

    Génération Faïrie

    Et puis, Diego a commencé à changer. Il est devenu plus secret.

    Génération Faïrie

    Il me remballait sans arrêt. Ne me parlait que pour me critiquer. Et moi j'avais mal. Maman me disait que c'était normal, que les relations entre frère et soeur passaient toujours par là. Sauf que moi, Diego je ne le vois pas comme mon frère. 

    Génération Faïrie

    En fait il m'a fallut du  temps pour comprendre... le jour où il est arrivé à la maison avec cette fille, mon coeur s'est brisé! J'étais jalouse mais je ne pouvais rien dire. Comment avouer à celui qui se considérait comme mon frère, comment dire à mes parents... que j'aimais Diego...

    Génération Faïrie

    Et pourtant, je ne veux qu'une chose c'est être avec lui. Nous partageons la passion de la musique et c'est déjà ça...

    Génération Faïrie

    Mais papa me connait si bien.. ce soir là, alors que nous étions confortablement installés dans le salon, il a commencé à me parler de Diego, de ses conquêtes féminines, et .... du mal que cela me faisait. Papa avait tout compris, sans un mot, et moi je me suis effondrée. Tout ça était trop lourd pour moi.

    Génération Faïrie

    Je passe de nombreuses heures à regarder Faïrie cultiver avec soin son petit potager. Depuis notre enfance, elle y passe beaucoup de temps. Je me moque souvent d'elle en lui disant qu'à force de fréquenter des carottes, ses cheveux ont la même couleur! Elle rit toujours autant quand je fais ces blagues à 2 balles!

    Génération Faïrie

    Elle est merveilleuse quand elle chante, sa voix et mon piano ne font qu'un...

    Génération Faïrie

    Mais aujourd'hui, dans ce petit restaurant, j'ai annoncé à Faïrie, Tëa et Camille que je quittais la maison, pour m'installer avec ma copine.

    Génération Faïrie

     

    Le choc a été violent... Diego nous a annoncé qu'il partait, pour aller vivre avec Juliette... il nous quittait ... il me quittait. J'ai bu, pour la 1ere fois de ma vie, j'ai bu... pour oublier, pour accepter.

    Génération Faïrie

    Diego est parti et moi je me suis enfermée dans ma colère, ma douleur. Mes parents m'incitaient à sortir, à voir des amis, à fréquenter des garçons. Mais je ne pouvais pas...

    « Génération Tëa (2)Génération Faïrie (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :