• Génération Ore (1)

    J’ai 10 ans et je m’appelle Ore. Je suis le petit cœur de mon papa et de ma maman. Ce prénom c’est maman qui l’a choisi parce qu’elle dit que je suis le cœur de sa vie. Ma seule préoccupation c’est de bien travailler à l’école, me faire des copains au parc et être gentille avec ma famille. Je m’entends très bien avec mon frère Mathieu. Mais j’aime beaucoup mon papa. Il est astronaute, mon papa. Il travaille à construire des fusées pour un jour aller dans les étoiles. Maman, elle programme des ordinateurs. Le dimanche avec toute ma famille on va au parc ou au musée. Il parait que je suis un génie et que je peux comprendre tout très vite mais aussi que je suis gentille et bienveillante envers les autres… ma vie est trop cool ! J’ai même un portable !  

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

     

    Dimanche, c’est ma journée préférée. Maman fait des toasts avec des œufs et ensuite on prend le temps de petit déjeuner tous ensemble sur la table du jardin.  On a prévu d’aller se balader, de pécher  et de cueillir des baies. Papa et maman ne disent rien, mais moi je sais que si on ne fait pas ça alors y a pas grand-chose dans le frigo.

     

    Ce dimanche-là, j’ai enfilé ma tenue de sport, ma sœur jouait sur l’ordi, et maman peignait un beau tableau dans le jardin. Mathieu et papa avaient des réparations à faire dans la salle de bain.  J’ai trop envie qu’on aille parc pour  on faire griller du poulet… j’adore le poulet !

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

     

    Papa est un super, pour fêter mon anniv, il a invité tous mes copains pour faire la fiesta et manger un beau gâteau que maman a fait pour moi toute seule. Je suis trop heureuse...

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

     

    J’ai 10 ans et je m’appelle Ore. J’étais le petit cœur de mon papa et de ma maman.  Ce prénom, Papa l’avait aimé tout de suite même s’il n’avait pas eu son mot à dire quand maman me l’a donné. Ma seule préoccupation, avant, c’était de bien travailler à l’école. Aujourd’hui c’est de pleurer. J’aime beaucoup mon papa. Mais maintenant il est dans les étoiles. Il aurait pu prendre sa fusée, mais …..

    Il parait que je suis un génie et que je peux comprendre tout très vite. Avoir un portable c’est cool mais maintenant je m’en fiche.

     

    Papa est mort.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

     

    JMathieu a crié. Alors j’ai couru dans le couloir. Papa était couché par terre. Moi j’ai cru qu’il dormait.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    Et puis, je l’ai vu. Elle, la Dame en Noire, toute moche. Elle ne marchait pas, elle volait. NON, je suis pas une menteuse ! Même que Mathieu , il était là. Il l’a vu la méchante dame. Il l’a supplié  de nous laisser papa. Mais elle est très méchante la Dame en Noire qui vole.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    Maman est arrivée. Elle a regardé la Dame en Noire droit dans les yeux. La Dame en Noire, elle a dit un truc que j’ai pas compris. « Hîth, tu pensais que le Magicien Noir allait te laisser vivre ta  vie comme ça, facilement ? Tu t’es trompée Hîth…. La malédiction Hîth… la malédiction…. ». Et d’un coup, la Dame en Noire, elle était plus là… et papa non plus.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    On a enterré papa dans le jardin. 

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    Maman tenait à ce que Mathieu mette à côté de la sépulture l’armure de Mormegil pour qu’il protège mon papa avec son épée.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

     

    Maintenant, la vie est difficile. Mathieu, Emma et maman sont tristes tout le temps. Moi, je pleure sans arrêt.

    Chapitre 3: Génération Ore (1)

    Mais il faut qu’on continu à vivre, papa l’aurait voulu… c’est maman qui l’a dit. Emma et Mathieu ont décidé de prendre un petit boulot après le lycée. Maman n’était pas d’accord,   mais les jumeaux ont dit que sans ça on ne pourrait pas s’en sortir. Alors ils vont faire les serveurs chaque soir, mais pas le samedi et le dimanche. Le samedi et le dimanche ils dorment et des fois on va au parc ou au musée. Maman elle, passe beaucoup de temps dans une vieille bibliothèque de la ville. Elle a vieilli ma maman… et ça me fait peur. Et si la méchante dame en noire venait aussi la chercher…

     

     

    J’ai 10 ans et je m’appelle Ore. La vie était belle.. . Maintenant j’ai peur.

     Mais  la vie continue et l’heure des anniversaires a sonné. Les jumeaux fêtent leurs 20 ans et pour l’occasion maman avait préparé un gâteau aux fraises délicieux. Fini la vie de lycéen, Emma entreprend une carrière artistique. L’art, la littérature c’est toute sa vie. Quant à Mathieu, lui, il a pris un chemin très particulier… agent secret. Mais je ne suis pas étonnée, c’est un casse-cou… au grand cœur ! L’argent commence à rentrer dans le foyer et nous allons pouvoir entreprendre quelques travaux….

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Et puis le grand jour est enfin arrivé pour moi… abracadabra.. j’ai 16 ans et c’est trop cool !

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Bon, j’ai quelques kilos superflus, mais je suis une batante et je vais fondre comme neige au soleil. Et puis maintenant maman me laisse un peu plus de liberté.

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     

    Avec Emma, on passe pas mal de temps à  la salle de sport. Entre jogging et musculation, mes rondeurs deviennent de jolies rondeurs.

     Et puis il faut l’avouer, c’est un super moyen pour se faire des amis et peut-être même… des petits amis ! Ben quoi j’ai 16 ans non ???

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Bon pour être totalement honnête, y a bien un garçon qui me fait craquer. C’est Charlie. Il est C.A.N.O.N …et nous nous connaissons depuis l’age du parc. Au début je trouvais les garçons..beurk, Charlie compris. Et puis au collège, j’ai commencé à le regarder autrement. Cette année, lui et moi sommes dans la même classe et il est venu s’asseoir à coté de moi et là, ….ouaaa, il est n’est plus beurk du tout !

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     

    On passe du temps ensemble, pour faire nos devoirs, mais aussi pour délirer, faire des selfies trop drôles.

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Hier, quand je suis partie de chez lui, j’ai senti son regard m’accompagner et franchement j’ai aimé çà !

    J’en ai parlé à Emma et Mathieu, ils m’ont un peu chambré mais m’ont surtout dit d’y aller tranquille…  « tu n’as que 16 ans !! »

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Les semaines passent, un peu routinières, lycée, maison, salle de sport. Jeudi, Mathieu a invité un de ses potes, Sharvin, à passer la soirée à la maison.  Il est plutôt sympa et mignon. Il a passé un long moment à discuter avec moi. On a parlé jeux vidéos et bouquins. Quand il est parti, il a déposé sur ma joue un bisou léger mais qui a fait son petit effet !!!

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Je me découvre un vrai pouvoir de séduction…. Je suis un pot de miel, doré et sucré autour duquel papillonnent de beaux bourdons (punaise faut vraiment que j’arrête de regarder Winnie l’Ourson et la petite maison dans la prairie moi !). Bref j’ai du succès…aïe j’ai mal aux chevilles tout d’un coup… LOL !

     

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     

    Ce week end, alors que je m’ennuie grave à la maison, je reçois un coup de fil Charlie. Et devenez quoi ??? Il me demande d’aller passer l’après midi au parc du " Domaine Affluista" . Evidemment que je veux ! Non mais allo, t’es une fille et t’accepte pas un rencard avec un super beau mec, c’est comme si j'te dis t’es une fille et t’as pas de shampoing (ok, faut que j’arrête aussi la tv réalité !)

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Je vous présente Charlie…. Arrêtez de baver, c’est moi qui ai un rdv avec lui ! Mais franchement il est pas troooop beau?

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Et en plus quelle classe ! Il m’a offert un verre dans un petit bar ultra sympa. On a beaucoup parlé de nos projets. J’ai très envie de faire carrière dans le numérique et lui comme auteur.

    Le temps passe trop vite quand on ne s’ennuye pas. Maman m’a envoyé un sms pour me dire que si Charlie ne me ramenait pas à la maison dans la seconde ça aller barder pour mon matricule… alors je suis rentrée !!!

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Evidement le lendemain matin, les jumeaux m’ont taquiné dès le petit dej….

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Devant la tv à rien faire, je découvre qu’une super-méga-giga salle de sport ET jeux vidéos a ouvert ses portes à Oasis Springs. Mais c’est trop de la balle ! Et là, le téléphone sonne. « Salut, c’est Sharvin je sais pas si tu te souviens de moi, je suis un pote à Mathieu… » Non mais attends évidemment que je me souviens de toi t’es  le mec trop mignon qui m’a embrassé il y a 2 semaines (ça je lui dis pas, j’suis pas folle…mais je le pense trop fort). Moi :  «  ha , salut, oui je te reconnais » . Lui : « cool…euh , je me demandais si tu avais envie d’aller faire un tour à la nouvelle salle de sport qui vient d’ouvrir en ville. Moi « ouai, pourquoi pas. J’avais de toute façon l’intention d’y faire un tour. On s’y retrouve vers 14h si tu veux » LUI « Oui, super, alors à tout de suite » Moi « oui, byeee ». OOOOOOOHHHHH punaise, j’ai un nouveau rencard…. Je suis  TROP CONTENTE, hihihii (un peu hystérique … quoi quand t’avais 16 ans t’étais pas un peu hystérique quand on te proposait un rdv ??? J )

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     Je vous présente ?Sharvin. Un beau brun…. On a passé l’après midi à flirter, on a joué à blic-bloc….

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Bon, comme je suis pas la fille la plus chanceuse du monde, je suis tombée sur Charlie. Comment dire ???? ça craint !

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     Biensûr quand  Sharvin nous a vu arriver ensemble il s’est  mis à tapper sur son puching-ball comme un malade. Non mais regardez la tête qu’il fait !!!

     

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     

    Et pour rajouter un peu de piment à cette sauce, voila-ti-pas que Don Lothario (avec qui j’avais papoté en faisant du tapis de course la semaine dernière ), fait son apparition avec un air enjoleur… un vrai pot de miel, doré et aux senteurs chaudes…voilà ce que je suis en ce moment ! Et c’est trop bien !!!!

    Chapitre 3: Génération Ore (2).... donne ton avis pour faire avancer ma vie...

     

     

     

     

     

     

    « Génération Hith Génération Ore (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :